• Commentaires

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:45

    Ma meilleure série !!yes

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 22:05

        J'aime beaucoup ! ^^

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:30

    (Coucou ! Alors je vais mettre mes lunettes de prof de français hehe 8D C'est parti pour un pavé ! Désolée j'aime écrire des pavés :P Bonne chance !)

    Globalement c'est bien ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'espère que tu écriras la suite ! Vraiment les idées sont très bonnes et originales ! Il y a quelques petits trucs qui (j'ai trouvé) sont un peu précipités, tu vois le moment de la fin où tu écris "Quelques mois plus tard" tu aurais pu commencer par une petite phrase d'introduction qui en dit plus sur ce qu'il s'est passé entre les deux, ce qu'est devenu Notsoe, etc... Ensuite je n'ai pas trouvé ça si gênant mais tout le monde n'est pas moi (J'ai peur d'être prétentieuse là ooooh T-T), il y a pas mal de fautes d'orthographes (encore une fois tout dépend ici de ton âge,etc...) et de répétitions, enfin je m'explique un peu mieux : les répétitions sont surtout au début, tu as répéter plusieurs fois "boite" ou les noms des chats, bon je t'avoue que c'est difficile de trouver des alternatives pour les noms mais au moins pour la boite. Ce que tu peux faire pour arranger ça c'est de trouver des synonymes. Ce site là est nickel ! 

    Sinon dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié comme je l'ai dit au début. Il n'y a pas que du négatif ne t'en fais pas ! Ce que tu peux faire si vraiment ça te tiens à coeur de corriger un peu, tu peux par exemple faire un "planning". Du genre :

    Lundi : Ecrire un/des chapitre(s) 

    Mardi : le(s) corriger

    Et ainsi de suite. Et si tu as le courage car je pense que ce n'est pas facile de faire ça mais fais le lire à un de tes proches, ou un prof en qui tu as confiance, à des amis...

    En +

    Il y a quelque chose qui peut aussi aider c'est de savoir que vont devenir tes personnages pour mieux les faire évoluer. Par exemple si tu sais qu'un personnage va mourir tôt dans l'histoire et qu'un autre ne mourra pas du tout, concentre toi plus sur celui qui restera longtemps. Tu peux aussi faire des fiches personnages, ce sont des petites fiches pratiques qui sont utiles pour que tes personnages ont l'air plus vrais. Pour ça il y a plusieurs sites qui aident. Il n'y pas de méthode magique pour apprendre à bien écrire, ton style s'améliorera avec le temps. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Plus tu t’entraîneras plus ton style sera mieux.

    Voilà désolée si c'est long à lire ! Mais j'aime beaucoup aider alors je dis tout ce qui peut aider :P

    J'espère que je t'ai pas trop soûler avec tout ça ! Mais ce que j'ai dit au début c'était vraiment sincère j'ai vraiment aimé et j'ai hâte de voir la suite ! 

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:18

    Merci beaucoup, tu sais j'aime bien qu'on m'aide ( et ma mère me le dit souvent je répète souvent les même mots quand je parle alors c'est pareil quand j'écrit)

    Ah oui dsl pour les fautes d'orthographe, quand j'écrit mon histoire je ne pense qu'a l'histoire et pas aux fautes mais là en cette période ( période du coronavirus) je n'ai pas le temps pour faire le planning comme tu dit car j'ai trop devoirs mais je pourrais le faire pendant les Vacances ou y'auras pas des devoir tous les jours...

    Mais en tout cas je trouve que c'est super sympas de faire ça, et en plus sa me fait du bien de savoir qu'il ya quelqu'un comme moi, d'ont c'est la passion d'écrire.

    En tout cas, merci beaucoup

    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:06

    De rien ! Et ça tombe bien j'aime bien aider ^^

    Et je comprend, c'est pas toujours facile de se débarrasser d'un truc quand on est habitué :P

    Et pour les fautes c'est pas très graves, ça m'a pas tant que ça gêné parce que j'en fais pas mal aussi x)

    Mais c'est juste que des fois les fautes, même si le texte est excellent, font fuir les lecteurs x( (C'est dommage mais bon faut s'y faire ;-;)

    Et pour les devoirs je comprends aussi ! Je galère aussi !

    (Marre du Coronavirus T-T)

    Merci à toi d'avoir lu mon gros pavé x3

    Et oui ! C'est cool de rencontrer des gens qui aiment les même chose que toi !

    De riennn ! (A plus tard peut-être ^^)

    5
    Mardi 31 Mars 2020 à 17:13

    À plus tard !!!wink2

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 22:13

    J'aime toujours autant l'histoire ! J'ai mieux compris comment Notsoe était arrivé là  ^^ 

    J'ai oublié de te dire la dernière fois mais ton style est plutôt "léger" et c'est agréable à lire !

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:58

    Oh merci beaucoup !!!! happy

    Je vais essayer d'écrire la suite prochainement ...

    Alors à plus tard !!

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 20:51

    (Je viens de me rendre compte en relisant (hehe je fais ça quand j'attend la suite) que j'avais aussi un personnage qui s'appelle Flamme :D)

    Et le dessin est trop chou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :